Le MCG obtient 20 millions pour les entreprises (21/01/2021)

 

Le MCG obtient 20 millions pour les entreprises

   
   
   
 

Les petites et toutes petites entreprises de la Ville de Genève pourront obtenir une aide financière non remboursable, sur la base des pertes du chiffre d’affaires.
 
Le confinement et les mesures sanitaires ont mis à mal le tissu économique genevois. Quant aux aides cantonales et fédérales, elles sont limitées et oublient un grand nombre d’entreprises, en particulier les plus petites. C’est pourquoi nous nous réjouissons que le Conseil municipal de la Ville ait voté, mercredi 20 janvier 2021, l’arrêté «Pour des aides à fonds perdus aux entreprises » (PRD-284) à destination des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que des très petites entreprises (TPE).

En un temps record
 
Le MCG a déposé en décembre 2020 la PRD-284 dans le but de sauver les emplois et la cohésion sociale. A force de détermination, ce texte a pu être traité en urgence et finalement accepté en un temps record.
 
Le montant de 20 millions sera géré par la Fondetec, la fondation municipale qui a comme fonction de promouvoir l’emploi et les entreprises sur le territoire de la commune de Genève. L’aide financière sera attribuée sur la base de la baisse du chiffre d’affaires après examen de la Fondetec. Nous avons ainsi obtenu un soutien concret et efficace, au moment où les mesures de semi-confinement ont des effets dévastateurs sur notre économie et notre société.

Eviter la destruction des emplois
 

Il faut bien avoir en tête que la destruction de ces entreprises et de ces emplois va à la fois affaiblir nos activités économiques ainsi que l’emploi local pour des montants qui devraient dépasser largement 20 millions de francs et nous investissons ainsi sur l’avenir de la Ville de Genève.
 
Pour le Mouvement Citoyens Genevois nos intérêts locaux bien compris doivent primer sur toutes les autres considérations. En ces temps difficiles, il est nécessaire de serrer les coudes afin de sortir au mieux de l'actuelle crise sanitaire et économique.
 
Daniel Sormanni, auteur de la PRD-284
Au nom du groupe MCG du Conseil municipal de la Ville de Genève

15:40 Écrit par Daniel Sormanni | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |