10/11/2016

ARBRES DE PLAINPALAIS, UNE SEULE VISION.

ARBRES DE PLAINPALAIS, UNE SEULE VISION.

 

Une grande partie des arbres abattus étais en bonne santé et rien de justifiait leurs élimination si rapide.

L’aménagement de la plaine est une saga depuis une vingtaine d’année avec des manœuvres cachées, des mandats attribués on ne sait comment et beaucoup d’argent dépensés.

Opacité des procédures, expertises pas convaincantes, tout est mis en œuvre pour réaliser un dessein, se convaincre qu’ils sont malades, pour les abattre prématurément afin de réaliser un projet mégalo et hors de prix.

C’est n’est donc pas un faux débat entre 2 partisans de la destruction des arbres de la plaine de Plainpalais qui va éclairer le sujet et les citoyens de la Ville de Genève.

Oui, on peut faire des aménagements sur la plaine et améliorer le confort des utilisateurs sans détruire son patrimoine arboricole ; oui on peut entretenir les arbres afin qu’ils continuent de nous offrir ombre et protection.

Il est temps que chacun prenne ses responsabilités et assume ces erreurs.

Effectuons une véritable 2ème expertise par une entreprise spécialisée hors du canton pour protéger les arbres restant et préparer l’avenir.

Un patrimoine naturel de grande qualité a été détruit de manière irresponsable. Les arbres de Plainpalais nous assurais ombre et protection ; le projet d’aménagement a été préparé et en partie exécuté dans l’ombre.

Le 27 novembre voter NON au projet d’aménagement de la plaine de Plainpalais.

N’oublions jamais que tout ce que produit l'arbre est nouveau et beau et assure notre avenir.

 

 

Daniel Sormanni

Conseiller municipal MCG

12:29 Écrit par Daniel Sormanni dans Air du temps, Citoyens, Humeur, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.