03/01/2013

UNE ANNEE 2013 IMPORTANTE POUR LES CITOYENS DE GENEVE

La nouvelle année qui commence sera d'une importance primordiale pour les habitants et citoyens de Genève.

D'abord ont espère toutes et tous que la crise économique mondiale va se résorber peut à peut et permettre la diminution du chômage.

En Suisse et à Genève, d'abord peut, voir pas touchée par le la crise financière de 2008, est maintenant touchée par la crise économique qui à suivi.

A Genève le chômage est élevé, mais l'attractivité de notre économie et des salaires Genevois attire de plus en plus les Euro-frontaliers (97'000 aujoud'hui).

Il est temps de réagir et de multiplier les contrôles sur le terrain pour lutter contre le dumping salarial et d'instaurer partout ou cela est possible, la préférence cantonale aux résidents à Genève.

Car contrairement à ce qu'affirme la soit-disant étude de l'UNI-GE du professeur Y. Flückiger, plus que lacunaire, il y a bien discrimination à l'emploi. Et ce n'est pas les 6 réponses de l'étude qui me feront changer d'avis.

Les défits à relever sont nombreux et importants et les électeurs de Genève vont être au centre des choix lors des élections cantonales de cette automne.

Le MCG est heureux de voir se rallier de plus en plus de monde, que ce soit sur le terrain politique, économique ou social, à son juste combat pour le bien-être de ses habitants de Genève et de la SUISSE.

 

Daniel Sormanni

 

Conseiller municipal Ville de Genève / MCG

 

 

 

A TOUTES ET TOUS, BLOGUEURS ET LECTEURS, MES MEILLEURS VOEUX POUR LA NOUVELLE ANNEE.

14:00 Écrit par Daniel Sormanni dans Air du temps, Citoyens, Economie, Emploi, Humeur, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.