• LA REINE DE L'IMMOBILITÉ CAMPE SUR SES POSITIONS

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    Engagements aux TPG : les fossoyeurs de l’emploi des résidents genevois !

     

      

     

    Le Syndicat des employés genevois (SEGE) a appris que la Conseillère d’Etat continue à engager ses cadres au-delà de la frontière et même beaucoup plus loin. C’est à Toulouse que Mme Michèle Künzler, la reine de l’immobilité, est allée chercher le nouveau directeur en charge des transports collectifs.

     

    Nous sommes inquiets pour l’emploi des résidents genevois. Les TPG continuent d’engager en priorité de nouveaux frontaliers pour les postes de chauffeurs et autres. Avec le chômage qui est en hausse, c’est insupportable. Rappelons que les chiffres de septembre, faussement annoncés à la baisse, sont en forte augmentation à Genève.

     

    Nous ne pouvons plus tolérer cette politique de l’emploi qui prétérite les résidents.

     

    Le SEGE exige la préférence cantonale.

     

     

     

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    Et pour finir, nous ne suivrons pas l’exemple des Shadocks, qui tapent toujours sur les mêmes pour faire taire les mécontents…

     

    Daniel SORMANNI

    Secrétaire général du SEGE

     

    CP 340

    1211 Genève 17

     

    com@sege.chwww.sege.ch

     

    Renseignements : Daniel Sormanni, secrétaire général du SEGE, tél. 076 379 64 07.

     

     

  • LA REINE DE L'IMMOBILITÉ, CAMPE SUR SES POSITIONS.

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    Engagements aux TPG : les fossoyeurs de l’emploi des résidents genevois !

     

     

     

    Le Syndicat des employés genevois (SEGE) a appris que la Conseillère d’Etat continue à engager ses cadres au-delà de la frontière et même beaucoup plus loin. C’est à Toulouse que Mme Michèle Künzler, la reine de l’immobilité, est allée chercher le nouveau directeur en charge des transports collectifs.

     

    Nous sommes inquiets pour l’emploi des résidents genevois. Les TPG continuent d’engager en priorité de nouveaux frontaliers pour les postes de chauffeurs et autres. Avec le chômage qui est en hausse, c’est insupportable. Rappelons que les chiffres de septembre, faussement annoncés à la baisse, sont en forte augmentation à Genève.

     

    Nous ne pouvons plus tolérer cette politique de l’emploi qui prétérite les résidents.

     

    Le SEGE exige la préférence cantonale.

     

     

    Daniel Sormanni                        Sege.jpg

    Secrétaire général du SEGE

  • UNE NOUVELLE CONSTITUTION

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    Le Syndicat des Employés Genevois (SEGE) à pris acte de la décision sortie des urnes ce jour, relative à la nouvelle Constitution.

     

    Nous constatons que ce nouveau texte constitutionnel n’a pas attiré les foules avec un taux de participation très faible de 30%. Il n’a pas non plus amené un enthousiasme en regard de l’enjeu avec un taux de 54% contre 46% (taux connu au moment de la rédaction du communiqué). La Ville de Genève et quasiment toutes les villes suburbaines ont voté non.

     

    Nous pouvons regretter que ce texte ne soit absolument pas innovateur et qu’il implique des régressions de droits démocratiques notamment les droits syndicaux, les référendums, et initiatives.

     

    Des grands principes fondamentaux flous, non opposables; nous font craindre pour l'avenir de la démocratie de Genève et pour ses libertés.

     

    Le SEGE restera attentif à la suite du processus et ne manquera pas de peser dans les débats qui vont suivre, et d’apporter ses solutions pour le bien des Citoyennes et des Citoyens de Genève.

     

    Daniel SORMANNI

    Secrétaire général du SEGE

  • DES EMPLOIS AIDES POUR LES JEUNES

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    A 2 mamans en colère et à toutes les autres (E. Ditzoff et Elisabeth Maury).
    Mesdames, j'aimerais vous dire que le MCG
    pense aux situations que vous décrivais et se bat pour l'emploi des jeunes résidents à Genève. Une proposition visant à
    soutenir l'emploi des jeunes a été déposée au Conseil municipal de la Ville de Genève, elle a été déposée dès l'arrivée
    du MCG au Conseil municipal en juin 2011. Malheureusement cette proposition est bloquée par les autres partis en
    commission et on se bat pour la faire avancer. La proposition "CINQ CENT EMPLOIS AIDÈS POUR LES JEUNES", vise à aider
    par une subvention du salaire de maximum 50% à favoriser l'emploi des jeunes. La proposition se trouve en entier sur
    mon "BLOG TDG" dont voici le lien - http://danielsormanni.blog.tdg.ch
    Meilleure salutations. Daniel SORMANNI /
    Conseiller municipal

     

    La proposition :

     

    PRD-4

     

    Projet de délibération du 8 juin 2011 de Mmes Mireille Luiset, Danièle Magnin, MM.

     

    Jean-François Caruso, Jean-Philippe Haas, Claude Jeanneret, Carlos Medeiros,

     

    Denis Menoud, Soli Pardo, Antoine Salamin, Daniel Sormanni et Pascal Spuhler:

     

    «Cinq cents emplois aidés pour les jeunes».

     

    PROJET DE DÉLIBÉRATION

     

    Considérant:

     

    – que le Mouvement citoyens genevois a proposé aux électeurs de la Ville de Genève

     

    des actions concrètes pour l'emploi des jeunes résidents;

     

    – la précarisation alarmante d'une partie de la jeunesse de notre ville;

     

    – que beaucoup de jeunes ne trouvent pas de places d'apprentissage pour diverses

     

    raisons, alors qu'un apprentissage permet d'obtenir un certificat de capacité et de

     

    trouver un travail autre que ceux de livreur de pizzas et de nettoyeur de voiture ou qu'un

     

    emploi précaire chez McDonald's;

     

    – qu'une formation professionnelle en entreprise, avec un vrai patron, permet de

     

    comprendre comment fonctionne le monde du travail ainsi que ses exigences;

     

    – que parfois des jeunes ont un parcours chaotique sur le plan scolaire, ce qui les

     

    handicape pour trouver une place d'apprentissage car souvent il y a une sévère

     

    sélection pour être éligible à un poste d'apprenti;

     

    – que dans notre société de consommation effrénée ceux qui sont laissés sur la touche

     

    peuvent être amenés à «faire des conneries» pour financer leurs besoins vitaux;

     

    – qu'être apprenti c'est avoir un statut social qui évite la marginalisation et la perte de

     

    confiance en soi;

     

    – que beaucoup de jeunes ont peu ou pas d'expérience professionnelle, ce qui les

     

    handicape grandement pour leur carrière professionnelle future;

     

    – que la nouvelle loi sur le chômage pénalise les jeunes et que le Canton ou la Ville

     

    délaissent les jeunes qui sont livrés à eux-mêmes,

     

    LE CONSEIL MUNICIPAL,

     

    vu l'article 30, alinéa 2, de la loi sur l’administration des communes du 13 avril 1984;

     

    sur proposition d'onze de ses membres,

     

    décide:

     

    Article premier. –

     

    Un crédit de fonctionnement de 7 500 000 francs (dont les trois quarts

     

    seront provisionnés sur les trois prochains exercices budgétaires) est ouvert au Conseil

     

    administratif en vue de soutenir financièrement durant quatre ans la création de 250

     

    «Places d’apprentissage en emploi aidé», selon les dispositions prévues à l’article 3 de la

     

    présente délibération. Une ligne budgétaire spécifique est inscrite au budget de

     

    fonctionnement de chaque exercice.

     

    Art. 2

     

    . – Un crédit de fonctionnement de 6 750 000 francs est ouvert au Conseil

     

    administratif en vue de soutenir financièrement 250 «Places de travail première embauche

     

    en emploi aidé», selon les dispositions prévues à l’article 4 de la présente délibération.

     

    Une ligne budgétaire spécifique est inscrite au budget de fonctionnement lors de chaque

     

    exercice budgétaire.

     

    Art. 3

     

    . – Les emplois aidés «Place d’apprentissage» couvrent la durée d’un contrat

     

    d’apprentissage d’une durée maximale de quatre ans et ils sont notamment contrôlés par

     

    les autorités compétentes communales, cantonales et fédérales. Le montant maximal de

     

    la subvention est de 50% de la masse salariale de l’apprenti telle qu'elle est définie par les

     

    usages de la profession ou les conventions collectives de travail de chaque branche

     

    économique.

     

    Art. 4

     

    . – Les emplois aidés «Première embauche» couvrent la durée d’un contrat privé

     

    au sens de l’article 319 du Code des obligations et suivant d’une durée maximale d’une

     

    année. Le montant maximal de la subvention est de 50% de la masse salariale de

     

    l’employé telle qu'elle est définie par les usages de la profession ou les conventions

     

    collectives de travail de chaque branche économique.

     

    Les contrats de «Première embauche» sont réservés prioritairement à ceux qui six mois

     

    après l’obtention d’un certificat fédéral de capacité n’ont pas trouvé d’emploi convenable,

     

    ceux qui sont de retour du service militaire et qui sont sans travail et ceux qui six mois

     

    après avoir obtenu un Master de l’Université de Genève ou un titre équivalent d’une haute

     

    école genevoise n’ont pas trouvé un emploi convenable.

     

    Ceux qui ont bénéficié d’une place d’apprentissage en emploi aidé telle qu'elle est

     

    mentionnée à l’article premier ne peuvent pas bénéficier d’un contrat de première

     

    embauche auprès du même employeur.

     

    Art. 5.

     

    – Les ayants droit des emplois aidés sont, d’une part, tous jeunes âgés entre 15

     

    et 25 ans domiciliés sur le territoire de la Ville de Genève et dont eux-mêmes ou leurs

     

    responsables légaux sont contribuables sur la Ville de Genève, et, d’autre part, les

     

    employeurs privés contribuables en Ville de Genève, prioritairement les PME, les artisans

     

    ou les professions libérales, inscrites au Registre du commerce, à jour sur les plans

     

    fiscaux et dont les charges sociales sont régulièrement payées et qui n’ont pas subi de

     

    condamnation pour infraction à la loi sur l'assurance vieillesse et survivants ou la loi

     

    fédérale sur les étrangers; seuls les employeurs n’ayant pas procédé à des licenciements

     

    économiques ou abusifs dans les trois ans précédant la signature du contrat

     

    d’apprentissage ou de travail privé «Première embauche» sont éligibles aux présentes

     

    mesures.

     

    Ces aides de la Ville de Genève ne sont pas cumulables avec d’autres prestations en

     

    faveur de l’emploi ou de l’aide sociale de la Ville, du Canton ou de la Confédération, ni

     

    d’organismes privés ou sociaux tels que l’Hospice général.

     

    Art. 6.

     

    – Le Conseil administratif établit un rapport annuel sur l’application des mesures

     

    définies aux articles premier et suivants de la présente délibération et il le fournit au

     

    Conseil municipal.

     

    Art. 7.

     

    – Le Conseil municipal, notamment par l'intermédiaire de la commission des

     

    finances, est autorisé, en tout temps, à demander un rapport au Contrôle financier de la

     

    Ville de Genève ou de tout autre organe mandaté par elle.

     

    Art. 8

     

    . – Il sera pourvu à la dépense prévue aux articles premier et 2 par l’affectation

     

    d’une partie du boni 2010 de la Ville de Genève, lequel s’élève à 81 100 000 francs.

     

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